X

Chrome OS 92 : voici un résumé des nouveautés !

Après l’arrivée de Chrome OS 91 qui a surtout apporté le partage à proximité ainsi que l’application Diagnostics, c’est au tour de Chrome OS 92 de pointer le bout de son nez en ce début de mois d’août 2021 avec son lot de nouveautés dont une certaine orientation vers la productivité.

Chrome OS 92 : un focus sur la productivité sur Chromebook !

Cette mise-à-jour de Chrome OS 92 n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires, mais disons plutôt des améliorations bienvenues pour faciliter la communication au quotidien.

Voici la liste de ces nouveautés en question :

  • Les bureaux virtuels se mettent-à-jour pour permettre le déplacement des applications Android et des applications Linux entre les différents bureaux ou sur tous les bureaux (l’instance reste la même partout, soit en faisant un drag and drop au travers du mode overview, soit en faisant un clic droit sur le haut de la fenêtre et en sélectionnant l’option « Déplacer la fenêtre sur le bureau ».


  • le sélecteur d’émojis dont nous avions déjà testé sur le blog est désormais disponible ! Pour le déployer, il suffit de faire un clic-droit sur une zone de texte et de sélectionner « Emoji » ou bien d’effectuer la combinaison de touches « Recherche + Majuscules + Espace ».
  • Google a ajouté le support des caméras capables de gérer les fonctions panoramiques, inclinaisons et zoom (le fameux terme PTZ) dans l’application Camera de Chrome OS. Pour s’amuser avec, il faut une caméra compatible PTZ et cliquer sur l’icône suivante :
  • Les versions Progressive Web Apps de Google Meet et Google Chat sont désormais préinstallées sur Chromebook (il suffit de passer sur la version Chrome OS 92, mais personnellement, je n’ai que Google Meet qui s’est montré).
  • Nous en avons déjà parlé sur le blog, Google a étroitement collaboré avec Zoom pour fournir une meilleure expérience utilisateur sur Chromebook à partir de l’application Zoom provenant du Google Play Store (PWA). Celle-ci est désormais disponible et apporte plus de rapidité, moins de stockage et inclus les dernières fonctionnalités telles que les sous-salles de meeting (les breakout rooms), la transcription live ainsi qu’un nouveau moyen de masquer l’arrière-plan.
  • Une mise-à-jour assez importante : c’est la prise en compte des eSIM lorsque le Chromebook le permet. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’avoir un Chromebook (même si il y en a très peu sur le marché) avec un port pour gérer une carte SIM, il suffira de télécharger un ou des profiles des opérateurs afin de pouvoir être constamment connecté. Pour le moment, seuls les Acer Chromebook Spin 513 et Acer Chromebook 511 sont compatibles. Voici mon test vidéo du Acer Chromebook Spin 513 :

  • La fonctionnalité d’accessibilité Dictée vous suit désormais tant que vous parlez et s’arrêtera si vous vous arrêter aussi.
  • Dans l’espace Tote, vous retrouverez désormais les téléchargements provenant des applications Android ainsi que des documents sauvegardés au format .pdf.
  • Et pour terminer, les raccourcis clavier ont été améliorés pour les utilisateurs US et internationaux.

Categories: Chrome OS Slider

View Comments (1)

  • J’ai un Acer chromebook 514. Ce lundi j’ai installé la mise à jour automatique OS 92 et depuis je ne peux plus ouvrir mon chromebook, j’ai un message d’erreur identique au bug de juillet : il ne reconnait pas mon compte google.
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?