Lors de l’édition 2026 du CES, le constructeur taïwanais présente une nouvelle tablette hybride sous ChromeOS aux caractéristiques techniques particulièrement soignées : le Asus Chromebook CM32 Detachable.
Asus Chromebook CM32 Detachable : écran 120 Hz, 2,5K, stylet rechargeable…
Le nouvel Asus Chromebook CM32 Detachable se distingue d’emblée par son écran ! On parle d’un écran tactile de 12,1 pouces avec une résolution de 2,5K (2560×1600), 600 nits et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui promet une fluidité visuelle supérieure pour cette catégorie d’appareils tant au niveau de la navigation web qu’au niveau des animations système.
Sous le capot, l’appareil est propulsé par un processeur MediaTek Kompanio 540, peut embarquer jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR5X et offre jusqu’à 128 Go de stockage. Côté connectivité, Asus intègre des du WiFi 7 et du Bluetooth 5.4. L’autonomie est également un point fort, puisque la batterie de 42 Wh permet une utilisation allant jusqu’à 13 heures sur une seule charge, ce qui est très bien (même si on peut déjà considérer moins par rapport à mes usages, je partirais plutôt autour des 8 à 10 heures d’autonomie).
L’ergonomie fait l’objet d’une attention particulière. Le clavier magnétique détachable propose une course de touches de 1,35 mm et s’accompagne d’un pavé tactile amélioré. Et pour le stylet USI 2.0 qui est en option, ce dernier se fixe magnétiquement au dos de la tablette pour se recharger sans fil, le tout maintenu solidement par la coque de protection (une coque qui semble rejoindre ce que fait Lenovo avec le Lenovo Chromebook Duet EDU G2).
A noter que le modèle répond aux normes de durabilité militaire US MIL-STD 810H et pourrait être commercialisé courant deuxième trimestre 2026.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.