Chrome OS : nouvelle interface pour l’explorateur de fichiers !

Depuis mes débuts sur Chromebook, l’explorateur de fichiers a déjà pas mal évolué en apportant de nouvelles fonctionnalités mais également de nouveaux items. Et celui-ci continue de changer en présentant un nouveau design sur la version développeur de Chrome OS !

Un peu plus d’élégance pour l’explorateur de fichiers sous Chrome OS !

En effet, je me souviens du temps où je découvrais pour la première fois l’arrivée du Google Play Store et de Linux dans l’explorateur de fichiers : les nouveaux systèmes de fichiers prenaient place avec les icônes respectives, on était sur du concret avec des changements structurants pour l’explorateur.

C’est aujourd’hui au tour de l’interface utilisateur de proposer des changements plutôt élégants en activant flag « chrome://flags/#files-ng » dans la version développeur de Chrome OS. Voici l’explorateur de fichiers en version stable et en version développeur :

Chrome OS : nouvelle interface pour l'explorateur de fichiers !
Explorateur de fichiers courant


Chrome OS : nouvelle interface pour l'explorateur de fichiers !
Explorateur de fichiers « Next Generation »

Quelques changements visibles :

  • des icônes plus imposantes, moins pleines qui rendent le tout plus sympa
  • un fil d’ariane qui change de position et qui ne se retrouve plus en haut mais plutôt dans la partie « explorée » de l’explorateur, une autre manière de voir les choses que je trouve un peu plus logique
  • la sélection d’un item de l’arborescence est arrondie, plus moderne et affirmée
  • d’autres petites modifications mineures…

Je trouve ces changements bienvenus et rafraîchissants qui vont dans le bon sens !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.