Chrome OS : le tri se dévoile au niveau du lanceur d’applications sur le channel de développement !

Il y a bien une fonctionnalité basique que nous attendons plus ou moins tous sur Chromebook : c’est la possibilité de trier ses applications. Et cette feature se dévoile sur le channel de développement de Chrome OS !

Chrome OS : le tri alphabétique fait enfin sa première apparition !

En effet, il y a quelques mois de cela, j’avais partagé un commit de Chromium faisant référence à un flag qui permettrait d’activer le tri alphabétique. Et ce flag est désormais disponible sur le channel de développement de Chrome OS sous le titre « Productivity experiment: Reorder Apps », activable directement à partir de l’adresse chrome://flags/#productivity-reorder-apps. Cependant, pour que le changement opère, il est également nécessaire d’activer le flag relatif à la refonte du Launcher : chrome://flags/#productivity-launcher.

En regardant bien l’image ci-dessous, vous voyez apparaître deux chevrons tout en haut à droite près du logo Chrome. Et les chevrons vont simplement ordonner alphabétiquement de manière croissante et décroissante les applications présentes sur votre Chromebook :

Chrome OS Canary : le tri se dévoile au niveau du lanceur d'applications !
Tri alphabétique croissant


Chrome OS Canary : le tri se dévoile au niveau du lanceur d'applications !
Tri alphabétique décroissant

Cet ordonnancement est également applicable aux dossiers, qui prennent automatiquement le dessus face aux applications, ainsi qu’aux applications contenues dans les dossiers. Personnellement, je trouve ça très simple et efficace, toutefois j’aurais aimé avoir plusieurs tris, comme le poids d’une application pour pouvoir libérer rapidement de l’espace de stockage et aussi avoir une indication entre les deux chevrons afin de bien identifier le tri appliqué.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +